Politiques

Politique de retour

Toutes demandes d'autorisation de retour de marchandise doivent être effectuées au maximum quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date de vente accompagnée de la facture originale.

 Articles en inventaire et vente au comptant

  • Le Client doit obtenir l’autorisation écrite d’un représentant de Dubo Électrique Ltée avant de retourner toute marchandise (un numéro d’autorisation de retour fourni par le Vendeur est obligatoire et doit être joint à la marchandise retournée).
  • Le retour d’articles qui sont inventoriés dans une de nos succursales seront soumis à des frais de retour de 15%.
  • La marchandise doit se trouver dans son emballage d’origine, doit être neuve et en état de revente. Aucune étiquette et aucune écriture ne doit apparaitre sur la boîte.
  • Aucun crédit ne sera accordé pour toute marchandise dont le sceau du manufacturier aura été brisé.
  • Un numéro d'autorisation de retour ne donne pas automatiquement droit à un crédit, mais constitue plutôt une preuve que le produit ait été accepté aux fins d'inspection. La marchandise doit être inspectée en entrepôt avant qu’un crédit final ne soit émis. Toute marchandise retournée comme neuve sera refusée si elle a été modifiée ou installée.
  • Les coupes de fil ne peuvent être retournées et/ou créditées.
  • La marchandise retournée non conforme à la politique interne de Dubo Électrique Ltée sera retournée aux frais du client.

Articles non inventoriés

  • Les article non inventoriés sont non retournables à l’exception d’une défectuosité.
  • Il est nécessaire d’obtenir une approbation du Vendeur avant le retour de marchandise spéciale ou non inventoriées.
  • Des frais de retour additionnels du fabricant peuvent s’appliquer.
  • La marchandise retournée est sujet à des frais de retour de 30% qui s’ajoutent à tous frais de retour du fabricant mentionnés ci-haut.

Marchandise défectueuse

  • Le client doit fournir tous les renseignements requis au moment du retour.
  • Les réclamations au titre de la garantie et les réclamations pour défectuosité sont soumises à la politique du fabricant en vigueur au moment de l’achat.
  • La marchandise peut être acceptée en échange d’un crédit, d’une réparation ou d’un remplacement en fonction de l'évaluation préalable qu'en fait Dubo ou le fabricant.
  • Aucun crédit ne sera émis pour la marchandise pouvant être réparée.

Note : Certains fabricants exigent la réparation du matériel plutôt que le remplacement de celui-ci.

Conditions générales

  • Toute marchandise vendue ou livrée par (ou de la part de) Dubo demeurera la propriété de Dubo jusqu’à son paiement complet.
  • Aucun retour ne sera accepté pour toute marchandise discontinuée ou en liquidation.
  • Lorsque le fil est expédié sur des tourets réutilisables, lesdits tourets sont facturés sur une ligne d’articles séparée et ce, sur la même facture que le fil.
  • La marchandise sera intégralement créditée ou remplacée sans frais si Dubo a commis une erreur et si la marchandise est retournée dans les trente (30) jours suivant l’achat.

*Toute exception doit être soumise à l’approbation du directeur de la succursale.